Les infos concours de composition

Les infos stages

Les infos en tout genre...


Jean-Marc Duchêne compositeur vous propose:

- une série de transcriptions de certaines de ses pièces en Auro-3D 13.1, sachant que ce format étant techniquement assez "léger", et que ça pourrait donner envie à certain(e)s d'écouter ces travaux. C'est sur cette page : http://sonsdanslair.free.fr/telecharger.htm

 - des tutoriels pour les acousmodules et aussi, peut-être plus intéressant, pour l'utilisation de Reaper en multiphonie.

Ça, ça se trouve ici : http://acousmodules.free.fr/ressources.htm

De la part d'Alain Savouret

 Pour information et divulgation nous portons à votre connaissance l’adresse du site

 Improvisation Générative : le Recueil-audio

Elle donne accès à l’écoute et au téléchargement gratuit de pièces électroacoustiques destinées à l’exercice de l’improvisation en appui sur un support audio-numérique haut-parlant :

 

                                   http://improvisationgenerative.wordpress.com

 

Vous pouvez envoyer vos commentaires/suggestions à l’adresse E-mail suivante :

                                  

<improgenerative@gmail.com>


Clic pour télécharger le « Protocole de réalisation » qui ne concernait que la catégorie Déchiffrage à l’ouïe initiale, catégorie à laquelle s’ajoutent maintenant celles de Miniature et  Étude concert.

 

 

"Les Musiques électroacoustiques"
Michel Chion et Guy Reibel, 1976)

disponible en téléchargement gratuit

http://michelchion.com/news/60-les-musiques-electroacoustiques-maintenant-disponible-en-telechargement-gratuit
Mise en ligne sur le site de Michel Chion, en téléchargement gratuit et en fac-similé, de l'ouvrage depuis longtemps épuisé et introuvable que Michel Chion et Guy Reibel ont publié en 1976 sur les musiques électroacoustiques en France et dans le monde.

Michel Chion prévoit de faire de même, au rythme d'une nouvelle mise en ligne tous les trois mois, avec les autres publications qu'il a réalisées seul dans les années qui ont suivi, et notamment le "Que sais-je" de 1982 sur "La Musique électroacoustique", ainsi qu'un recueil d'entretiens qu'il a effectués et rassemblés entre 1975 et 1977 sur l'avenir de la musique électroacoustique, sous le titre "La musique du futur a-t-elle un avenir ?"